Nouvelle collection de desserts laitiers pour la Laiterie Chalifoux

 

Des saveurs inédites et originales
Nouvelle collection de desserts laitiers pour la Laiterie Chalifoux


lundi 06 février 2017

En plein cœur de février, les gens manquent cruellement de chaleur et de soleil. En plongeant notre cuillère dans la nouvelle collection Riviera du Parfait à la banane, mangue et fruit de la passion, on a une image de plage et de République Dominicaine.


Le directeur-général de la Laiterie Chalifoux, Martin Valiquette estime que la compétition est bénéfique pour le consommateur. Crédit : Courtoisie

C’est le commentaire de mon amie Josée qui a pris la peine de goûter à l’un des trois nouveaux desserts laitiers de la Laiterie Chalifoux, lancés le 1er février dernier, à Québec, Ottawa et Vancouver.

Une surprise nous attend en goûtant le Parfait au bleuet et au miel.  On s’étonne de ce goût croquant redevable au quinoa, un produit santé et très tendance, en 2017.

« On a aussi un incontournable : le classique Parfait fraise et chantilly, composé d’un coulis de fraises semi-confites surmonté d’une préparation de chantilly et de fromage blanc », précise Martin Valiquette, directeur général de Laiterie Chalifoux.

M. Valiquette prédit que cette collection florale de Riviera obtiendra autant de succès que celle des Parfaits au caramel et au chocolat. Dans la vie de tous les jours, les consommateurs aiment varier leur alimentation. « Cette fois, on présente une collation santé qui contient du fromage blanc allégé, des fruits semi-confits et donc une haute teneur en protéine et en calcium. »

Usine italienne

Martin Valiquette a eu la chance de visiter une usine située dans un petit village italien non loin de Milan qui fabrique ces fameux fruits semi-confits de façon artisanale. Il se souvient d’immenses cuves en acier inoxydable et de l’odeur des fruits qui embaumait la pièce.

Compétition féroce

Sur le marché, un concurrent comme Liberté (l’ancien employeur de Martin Valiquette) a commencé à vendre des desserts laitiers dans un pot de verre.

« Je ne m’inquiète pas de la compétition, dit-il. Au contraire, cela nous force à s’activer et on ne s’endort pas sur nos acquis. »

Le consommateur sort gagnant de cette abondance de produits, croit-il.  Les Québécois cherchent de plus en plus une gâterie santé, faible en calories. Les nouveaux produits contiennent entre 120 et 130 calories.

« En combinant ces saveurs au fromage blanc, nous invitons les Québécois à revisiter un plaisir gourmand et poursuivons notre volonté de marier innovation, tradition et tendances culinaires, trois piliers de notre gamme Riviera Petit Pot. »


Coup de cœur assuré pour ce Parfait à la banane, mangue et fruit de la passion.  La collection se décline aussi avec d’autres saveurs dont le Parfait fraise et chantilly et le Parfait au bleuet, miel et quinoa.

Agrandissement de l’usine

Au cours des derniers mois, l’usine soreloise de Chalifoux a été agrandie de 3000 pieds carrés. Les 170 employés montrent une grande fierté de travailler pour une entreprise qui vient de remporter 7 prix sur la scène pan canadienne depuis les trois dernières années.

« De plus en plus de consommateurs reconnaissent la marque Riviera et on a encore une longueur d’avance sur nos concurrents. On travaille déjà à lancer de 8 à 10 nouveaux produits pour septembre prochain », confie Martin Valiquette, en souriant.

Source : www.soreltracy.com/2017/fev/6f.html