Le Gala DUX 2016 récompense les initiatives améliorant les habitudes alimentaires des Canadiens!

 

COMMNIQUÉ DE PRESSE – VERSION FINALE
Diffusion immédiate

Montréal, le 28 janvier 2016 – C’est hier soir, au marché Bonsecours, qu’avait lieu la quatrième édition du Gala DUX. Présenté par Isabelle Racicot, animatrice bien connue, et Dan Nielsen, président d’Attitude Marketing, le Gala DUX a réuni plus de 45Pastille_DUX_20160 professionnels représentant la crème des leaders de toute la chaîne alimentaire (producteurs, transformateurs, détaillants, distributeurs, restaurateurs, services alimentaires, OBNL, organisations institutionnelles, etc.) pour célébrer ceux dont l’offre s’est démarquée, en 2015.

Les entreprises, organismes et institutions ont reçu des récompenses dans trois grandes catégories: Produits, Communications et Projets. Cette année encore, des prix PRÉCURSEURS GAGNANTS ont été remis à des entreprises qui, par leur action à plus long terme, ont fait avancer un secteur, une idée ou un concept. Certains produits, projets et communication ont aussi reçu une MENTION SPÉCIALE du jury, soulignant la qualité de leur offre.

Dans chacune des catégories, les dossiers de candidature ont été jugés par un jury distinct, composé de professionnels et d’experts d’influence dans les milieux de l’alimentation et de la santé; ils devaient obtenir une note minimale de 70 % pour devenir finalistes. Pour en savoir plus sur les membres des jurys, allez à ProgrammeDUX.com/concours/jury/ et pour connaître les participants, rendez vous sur la page du vote du public, à ProgrammeDUX.com.

ET LES GAGNANTS SONT…

1. Catégorie PRODUITS

Produit nouveau – PME : COOK IT / Kits à cuisiner
Mention spéciale DUX 2016 : BioK+ / Produits probiotiques
Finalistes : -Oliméga / Et voilà! -Fumoir grizzly / Boîte à tartare aux deux saumons -Mix it / Céréales santé personnalisées
Prix Précurseur DUX 2016 : Aliments Fontaine Santé / Gamme de hummus

Produit nouveau – Grande entreprise : Nautilus Plus / Poulet à la Thaï sauce aux arachides

Produit amélioré – PME : Nutrifrance / Barre OMAX améliorée
Finalistes : -Gogo Quinoa /provençal et aux légumes -Laiterie Chalifoux / gamme petit pot -Maison Orphée / gamme de 6 vinaigrettes

Produit amélioré – Grande entreprise : Olymel / Gamme de produits réduit en sel, sans gluten et (ex-equo) super croustillant Sobey’s / Les marinades « SANS » des « Prêts-à-cuire »

Produit agricole – PME : Association des Producteurs de fraises et framboises, Fraise d’automne-La prolongation
Finaliste : Rose des Champs / produits à base de rose.

Produit agricole – Grande entreprise : Les Compagnies Loblaw limitée / Fruits et légumes Naturellement imparfaits

Ingrédients et technologies : Dealer’s Ingredients / Produit Profi
Finaliste : La Camérisienne Granbyenne / Camerises séchées

2. CATÉGORIE COMMUNICATION

Sport : VIVAÏ-Experts en nutrition / Guide de recettes pour sportifs

Web-médias sociaux : RealFood / Application mobile RealFood
Finaliste : Maison Orphée et son application mobile

Campagne pub. – Grande entreprise : Sobey’s / Plaisir de bien manger-Défi+1

Campagne publicitaire – PME : Les Producteurs laitiers du Canada / Les mains dans les plats
Mention spéciale DUX 2016 : duBreton / 300 000 porcs sans cage
Finaliste : L’association des emballeurs de pommes de terre Québec et Les Producteurs et emballeurs de pommes de terre pour leur campagne «Mange»

3. CATÉGORIE PROJETS

OBNL : Fondation OLO / 1000 jours pour savourer la vie

Finaliste : Croquarium / Jardin jeunes entrepreneurs CrocDélice

Précurseur DUX 2016: Atelier Cinq épices / Petits cuistots-Parents en réseaux

INSTITUTIONS : Ville de Sherbrooke et l’Alliance Sherbrookoise pour des jeunes en santé / Modification de l’offre alimentaire sur le territoire de Sherbrooke
Finaliste Diététistes du Canada / Fraicheur de la ferme

Précurseur DUX 2016 : Dietitians of Canada / EatRight Ontario Communications & Public Engagement

4. PRIX LEADER DUX 2016

Mme Sophie Perreault
Présidente-directrice générale de l’Association québécoise des distributeurs de fruits et de légumes, pour la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour.

5. COUPS DE COEUR DU PUBLIC (Vote du public par Internet)

Catégorie PRODUITS : Nautilus Plus / Poulet à la Thaï sauce aux arachides
Catégorie PROJETS : Croquarium / Jardin jeunes entrepreneurs CrocDélice
Catégorie COMMUNICATIONS : Allez Hop inc. / J’active ma santé!

Diffusion du Gala et photos
Le Gala DUX 2016 sera entièrement rediffusé sur le site foodinfo.tv, à compter du 29 janvier 2016. Des photos de l’événement sont disponibles sur demande (srivard@edikom.ca)

À propos de DUX :
DUX est un programme visant à motiver et à mobiliser les entreprises, organisations et institutions dans le but de susciter des initiatives qui contribuent à l’amélioration de l’état de santé des populations par l’alimentation. DUX a également mis en place un volet de recherche en lien avec la santé, l’alimentation et les pratiques d’innovation dans l’industrie agroalimentaire. DUX est produit par le groupe EDIKOM.

À propos d’EDIKOM :
EDIKOM est un leader dans le domaine des communications spécialisées du secteur agroalimentaire. Par toutes ses actions, il vise à créer le pont entre l’industrie et les consommateurs afin d’optimiser la compréhension et les attentes de chacun. Ses valeurs sont l’engagement, l’innovation, l’empowerment, la crédibilité et la proximité. Une position unique au Canada. EDIKOM publie les magazines LE must et L’actualité ALIMENTAIRE, diffuse sur la webtélé FOODINFO.TV et propose une plateforme commerciale via leMagasinGénéral.ca.

-30-

Source et information
Sylvie Rivard
srivard@edikom.ca
514 990-6967, p. 241