LE COUSIN FRANÇAIS DU YOGOURT GREC, FABRIQUÉ AU QUÉBEC!

 

Saviez-vous que le yogourt grec a un petit cousin français? En effet, le fromage blanc est un fromage frais crémeux provenant de la France. Comme le yogourt grec, il a une consistance onctueuse, avec l’avantage d’un goût plus doux et plus rond.

Cet aliment traditionnel de la gastronomie française est désormais aussi produit de ce côté-ci de l’Atlantique, par la Laiterie Chalifoux. Parce que chez Chalifoux, on aime s’inspirer des meilleurs produits européens et toujours être à l’avant-garde des tendances culinaires.

Chefs et gastronomes s’entendent pour dire que ce qui rend un fromage blanc savoureux, c’est la qualité du lait utilisé pour le fabriquer. Au Québec, nous avons la chance d’avoir un lait d’une qualité exceptionnelle. Le délicieux lait québécois, combiné au savoir-faire presque centenaire de la laiterie, nous permettent de créer un fromage blanc aussi doux et savoureux que celui de nos cousins français.

Fromage-blanc-nature

À la conquête des palais nord-américains

Si en France sa popularité n’est plus à démontrer, le fromage blanc gagne en popularité ici en Amérique du Nord, notamment dans plusieurs restaurants réputés comme Blackbird à Chicago, Proof Bakery à Los Angeles, ainsi que le restaurant étoilé Benoit à New York.

En effet, plusieurs grands chefs nord-américains ont adopté le fromage blanc pour sa texture crémeuse et son goût subtil, qui en font un produit chouchou pour des desserts frais tels qu’un sorbet au fromage blanc, comme on le sert chez Benoit à New York. Le fromage blanc est également assez onctueux pour faire un gâteau aux fromages savoureux comme celui de chez Proof Bakery, le très populaire « Fromage Blanc Cheesecake ».

Gardez l’œil ouvert, vous le verrez sûrement de plus en plus parmi les ingrédients utilisés par vos chefs préférés. Et pour le cuisiner vous-mêmes, rendez-vous à l’épicerie la plus proche, au rayon des produits laitiers!

On vous souhaite une bonne dégustation !