Conseil d’administration du CILQ : des départs et des arrivées!

 

entête-2015-copie

4 janvier 2016 – Des changements majeurs sont survenus au conseil d’administration du CILQ pendant le mois de décembre. Nous voulons souligner le départ de trois administrateurs et les remercier chaudement de leur implication au sein du CILQ :

Dave Grange (Smucker Food of Canada) siégeait au CA depuis 2011 et terminait un mandat de deux ans à la présidence du conseil. Il a été très actif sur divers comités, notamment lors des négociations pour le renouvellement de la CMML.

Catherine Torkaz (Saputo), administratrice depuis 2013, s’est impliquée activement sur divers comités réglementaires, dont le bien-être animal.

Denis Brassard, secrétaire-trésorier du CILQ était un administrateur d’expérience puisqu’il siégeait au CILQ depuis 2009. Il a toujours pris à cœur les intérêts des PME et en était d’ailleurs le représentant aux négociations pour la modernisation du système laitier canadien.

Lors de la dernière réunion, les administrateurs ont donc nommé de nouveaux représentants pour combler les postes vacants : il s’agit de Dominique Mathieu, directrice générale de l’usine de Smucker Food of Canada de Sherbrooke et de Julie Paquin, Chef Relations, Industrie, gouvernement, producteurs chez Saputo. Nous sommes très heureux de les accueillir et les remercions de leur intérêt.

Il faut également souligner l’arrivée récente d’un nouvel administrateur, représentant la petite fromagerie, Martin Jr Guilbault de la Fromagerie du Champ à la meule. Soucieux de représenter tous les types d’entreprises, le CILQ est donc heureux de compter sur l’apport de Martin Jr au CA.

Suite à tous ces changements, il a été nécessaire de remanier l’exécutif:

Présidente : Carole Thibault -Danone
1e Vice-président :  Alain Chalifoux – Laiterie Chalifoux inc.
Secrétaire-trésorière :  Anita Jarjour – Parmalat Canada
2e Vice-président :  Jean Provencher – Laiterie de Coaticook
2e Vice-président :  Éric Gagnon – Saputo Produits Laitiers Canada

Le conseil d’administration du CILQ est donc prêt à entamer l’année 2016 et à continuer de travailler activement au développement de notre industrie laitière.

Sources : Conseil des industriels laitiers du Québec inc.

http://cilq.cmail20.com/t/ViewEmail/d/40A932C1DF0794DA